Rechercher
  • j-betoule0

Top départ pour PharaOn

Mis à jour : févr. 28

Le 21 et 22 janvier dernier, Autonom'Lab s'est rendu à Pontedera, près de Pise en Italie pour assister au lancement officiel du projet PharaOn.


kick-off : les partenaires réunis au musée Piaggio

Le Projet PharaOn est un projet européen du programme Horizon 2020. Il vise à déployer des pilotes à grande échelle pour intégrer des solutions numériques basées sur l’intelligence artificielle, la robotique et le cloud dans des plateformes de services pour l’amélioration de la qualité de vie des populations âgées en Europe.



Les objectifs de Pharaon :

  • Construire une plateforme d’intégration de solutions numériques, permettant l’interopérabilité entre les bases de données existantes tout en s’assurant de la confidentialité et la sécurité pour les utilisateurs.

  • Impliquer de nouveaux acteurs et leurs technologies, produits ou services grâce à des appels ouverts organisés pendant le projet.

  • Fournir des interfaces conviviales et accessibles aux citoyens grâce aux expérimentations à grande échelle organisées sur des lieux de vie réels.


Isabelle et Valentina au kick-off de PharaOn

Autonom’lab sera en charge de la coordination des expérimentations à petite échelle conduites dans 5 pays (Espagne, Portugal, Pays-Bas, Slovénie et Italie). Il s’agit de tester des solutions sur des groupes restreints de personnes et d’évaluer l’acceptabilité des solutions intelligentes dans un contexte réel avant de pouvoir déployer les expérimentations à grande échelle.


En intégrant un projet d'une telle envergure, Autonom'Lab espère mobiliser les acteurs locaux et notamment les entreprises régionales en les invitant à se positionner parmi les produits ou services réunis dans les plateformes à l’échelle européenne.


Le projet compte 41 partenaires qui représentent au total 12 pays. Le consortium PHArA-ON est un partenariat de grandes, moyennes et petites entreprises, d'organismes de recherche, d'universités, d'autorités dans le domaine de la santé, de prestataires de services de santé publics et privés, d'organisations sociales, d'instituts de santé et d'organismes de normalisation. Le consortium a été créé pour assurer la représentation et la participation au niveau international et intersectoriel.


Autonom'Lab est investi dans ce projet au côté de Domalys, une PME basée à Poitiers qui développe des solutions innovantes pour le bien-être des personnes âgées telle qu’une lampe à éclairage automatique et suivi d’activité. Les deux structures néo-aquitaines sont les seuls partenaires Français du projet.





0 vue

AUTONOM'LAB

CONTACTEZ NOUS

Adresse: 12 rue de Gémini 87100 Limoges, France

Tél : 05 87 21 21 54

E-Mail : contact@autonom-lab.com

SUIVEZ NOUS

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux :

  • Twitter - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle
logo-al-rvb_bd.png
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now